jeudi 17 avril 2008

~ une petite info net !!!~

Par David Benard


Après l’échange de fichiers, les responsables de The Pirate Bay s’attaquent au monde des blogs en lançant leur propre solution, garantie 100% non censurée !

Toute neuve et fonctionnant sous la technologie WordPress, cette nouvelle plateforme nous laisse dubitatif.

Subversif jusqu’à quel point ?

Le plus imposant réseau de fichiers torrents au monde se lance donc dans une nouvelle activité, toujours sur le ton subversif puisqu’il est question ici d’une liberté de ton et d’un défit à la censure (un hommage à mai 68 ?).

Sur sa nouvelle plateforme, Baywords, vous êtes accueillis par un message on ne peut plus clair : « de nombreux blogs sont fermés pour leurs idées. Nous ne ferons pas ça. Notre but est de protéger la liberté d’expression. Tant que vous ne bafouez pas une loi suédoise dans votre blog, nous le défendrons. »

Baywords est encore tout chaud, au stade embryonnaire, mais vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire. D’ici peu de temps, un service de Captcha (antispam) devrait être introduit ainsi qu’un outil statistique et des... publicités pour assurer son financement. Baywords est un service entièrement gratuit et, une fois inscrit, vous obtenez un nom de domaine de type monnom.baywords.com.

Ce qui nous rend circonspect, c’est d’imaginer ce que l’on va bien pouvoir trouver, sans limites, sur les blogs hébergés par Baywords...

L’aventure sur Baywords vous tente-elle ?

http://baywords.com/




Aucun commentaire: