jeudi 20 mars 2008

~ MUSIQUE, !!!~




Frank Alamo de son véritable nom, Jean-François Grandin, est né le 12 octobre 1941 à Neuilly en France.


Il est le fils d'un important fabricant d'appareils de télévision (les TV Grandin).


Au départ, son père n'appréciait pas voir son garçon tenter sa chance dans ce genre de métier là.


C'est donc à l'insu de sa famille qu'en juin 1963, il enregistre pour le compte de la maison Barclay, son premier 45 tours "Loop de loop".


Par la suite, il connaît en France plusieurs succès dont: File, file, file - Da doo ron ron - Ma biche - Allo...maillot 38-37 - Le chef de la bande et Sing c'est la vie.


Après trois ans de succès et son départ pour l'armée en 1966, il changea de profession et il devint photographe.


45 tours

1963

- Loop de loop - Fait pour durer / Je suis encore amoureux - Ce petit jeu

- Da dou ron ron - File, file, file / Pas de larmes - Il y avait toi

- Reviens vite et oublie - Sylvie / Ma biche - Tout se sait un jour

1964

- Hum hum hum - Ma mère / Je veux prendre ta main - A Brodway

70.633 - L'ange que j'attendais (B/O du film Cherchez l'idole)

- Allo Mai 38-37 - Jolie frimousse / Non ne dis pas adieu - Oui, c'est vrai

- Je me bats pour gagner - Fais ça pour moi / Oh! non - Oui j'ai peur

1965

Rien ne peut m'empêcher

- Le chef de la bande - Qu'est-ce que peut bien faire un garçon / Souviens-toi des nuits d'été - Jure le-moi

- Des filles et des garçons - Ma vie à attendre / Dis-lui non - Reste comme tu es

- Bimbo - Le prix d'aimer / Je revis - Sylvie

- Sing c'est la vie - Long long longtemps / Le chasseur de primes - Souviens-toi ma jolie

1966

- Ça ne fait rien car je t'aime - Il ne faut pas m'en vouloir / Sur un dernier signe de la main / - Si j'écrivais le livre

- Toi et ton sourire d'enfant - Où vas tu sans amour / Eve - La chance est avec moi

- Ma Lady d'un soir - Ce n'est pas difficile / De la science à la fiction - Corps et âme

1967

- Maudit brouillard - L'amour ne se détruit pas / À travers les carreaux - Je compte sur mes doigts

- J'ai pleuré pour toi - J'aime un petit animal / Heureux tous les deux - Toi et ton sourire d'enfant

- Les poings fermés - C'est déjà du passé / Oh! oh! fait le clown - Au premier tunnel

- Si j'avais des ailes - Lilliputien / Avec une barbe blanche - Envoie-moi ta photo

1968

- C'est ça la vie - Une fille m'a compris / Je connais une chanson - Tourne encore

- Tom et Tam - Marie-Angèle / Lunettes de soleil - L'Arc en ciel

1969

- En vous quittant / Les enfants des villes



ALBUMS 33 tours

(1963)

Da doo ron ron - Je suis encore amoureux - Il y avait toi - Pas de larmes - File, file, file - Loop de loop - Je veux savoir pourquoi - A Broadway - T'Embrasser, t'embrasser - Ne dis pas du mal de mon amour

(1964)

Ma biche - Reviens vite et oublie - Fait pour durer - Bleu bleu - If I Had A Hammer - Pour les filles -Tout se sait un jour - Sylvie.

(1964)

Allo Mai 38-37 - Non, ne me dis pas adieu - L'ange que j'attendais - Hum hum hum - Tente ta chance - Celle que j'attendais - Jolie frimousse - J'ai envie de chanter.

(1965)

Rien ne peut plus m'empêcher - Reste comme tu es - Rentre chez toi - À la sortie de ma classe - Souviens-toi des nuits d'été - Le chef de la bande - Allo Mai 38-37 - Je me bats pour gagner - Non ne dis pas adieu - Fais-ça pour moi - Jure-le moi - Qu'est-ce que peut bien faire un garçon .

(1966)

Sur un dernier signe de la main - Ça ne fait rien car je t'aime - Il ne faut pas m'en vouloir - Souviens-toi ma Jolie - Si j'écrivais le livre - Sing c'est la vie - Toi et ton sourire d'enfant - Où vas-tu sans amour - La chance est avec moi - On attendait d'avoir 20 ans - La fin d'un amour - Des filles et des garçons.

Hit Parade Soleil (1967)

Heureux tous les deux - Maudit brouillard - Souviens-toi ma jolie - L'amour ne se détruit pas - Je compte sur mes doigts - Au premier tunnel - Les poings fermés - J'ai pleuré pour toi - À travers les carreaux - Oh! oh! fait le clown - J'aime un petit animal - C'est déjà du passé.





Aucun commentaire: