jeudi 20 mars 2008

~ MUSIQUE, !!!~




Richard Anthony de son vrai nom Richard Btesh d'origine anglo-turque, est né le 13 janvier 1938 au Caire.

Il délaisse les études, et il se passionne pour la musique.

Il joue du saxophone dans les clubs de jazz.

Il enregistre son premier 45 tours en 1958, mais il passa inaperçu en France.

En 1959, il connaît son premier succès avec la chanson "Nouvelle vague".

En mai 1962, il enregistre l'une des chansons la plus importante de toute sa carrière "J'entends siffler le train", un énorme succès (1,500,000 disques vendus).

Richard Anthony connaît par la suite toute une série de succès pendant les années 60 avec : "Donne-moi ma chance - Tchin tchin - C'est ma fête - À présent tu peux t'en aller - Toi l'ami - À toi de choisir - Ce monde - La terre promise.

45 tours

1958

- Suzie darling - Betty baby / Tu m'étais destinée - Peggy Sue

1959

- La rue des coeurs perdus - La-do-da-da / Chanson magique - C'est le jeu

- Nouvelle vague - J'ai rêvé / Personality - Pauv'Jenny

1960

- Jericho - Mélodie pour un amour / Au fond de mon coeur - Je suis amoureux

- Tu parles trop - Cliqueti clac / Va faire un p'tit tour chez les Grecs - Clin d'oeil

- Clementine - Je suis content..je chante / You got what it takes - Mon amour et toi

- Itsy bitsy petit bikini - Je suis fou de l'école / Rolly Poly - Le p'tit clown de ton coeur

1961

- Dis lui que je l'aime - Allons dans le bois / Quand tu me diras oui - Dis à laura

- Trois en amour - Ça tourne rond / Belle-maman - Soeur Anne

- Let's twist again - Tu peux la prendre / Avec une poignée de terre - Laissez entrer le ciel

- Fiche le camp jack - Tu ne sais pas / Loin de moi - Sa grande passion -

- C'est à Bethleem - Dis-moi pourquoi Noël / Douce nuit - Noël pour mon amour

1962

- La leçon de twist - Ne t'en fais pas mon vieux / Ya ya twist - La vagabond

- Délivre moi - Tu as pu me quitter / Cri de ma vie - Avant

- J'irai twister le blues - Reviens vite, mon amour / J'entends siffler le train - J'irai pleurer sous la pluie

- Ne boude pas - C'etait plus fort que tout / Non je ne pourrais pas - Ma mélodie

- Fait pour s'aimer - Hey baby je danse / Toi - L'incendie

1963

- Too Late To Worry - Music Maker / Walking Home - Je suis trop loin de toi

- On twiste sur le locomotion - Ne prends pas mon amour / Donne moi ma chance - Après toi

- En écoutant la pluie - Ruby Baby / Ne compte plus sur moi - Sur le toit

- C'est ma fête - Les beaux jours / Le ciel est si beau ce soir - Son meilleur copain -

- Rose - Tchin tchin - Et je m'en vais - Soul waltzin

1964

- A Présent tu peux t'en aller - Rien que toi / Ecoute dans le vent - Elle a dit non

- Ce monde - A toi de choisir / Oui va plus loin - Les garçons pleurent

- La Corde au Cou - Souviens-toi / Si tu as besoin d'un Ami - Ne t'en fais pas pour moi

- Les filles d'aujourd'hui - Puisque je pense encore à toi / Chante Heigh-Ho - Ne me dis pas

1965

- Je me suis souvent demandé - Il te faudra chercher / Je ne dirai rien - Il est temps de comprendre

- Au revoir mon amour - En attendant / Comment fait-elle - S'en vient le temps

- Jamais je ne vivrai sans toi - Autant chercher à retenir le vent / Ça serait beau - Dans tous les pays

- Hello Pussycat - Un jour gris un jour bleu / Tiens bon - Tout peut s'arranger

1966

- Le soleil ne brille plus - Rien pour faire une chanson / La terre promise - Un autographe S.V.P.

- Sunny - Baby / Je ne vois que toi - Lundi lundi

- Fille sauvage - Et après / Les fous et les sages - Nous ne sortirons qu'au printemps

1967

- Aranjuez, mon Amour - Plante un Arbre / Les Mains dans les Poches

- Le Grand Meaulnes - Il faut croire aux Etoiles / Comment tu fais - Pour toi qui dors

1968

- Un homme en enfer - Ces deux là / Je n'aime pas le bruit - Petite anglaise

- L'été - Poème d'amour / Tu mens si bien - Si chaque soir meurt une rose

- Séverine - Les ballons / Que te dire encore







Aucun commentaire: