jeudi 27 septembre 2007

~ une petite info net !!~

Publié le 27/09/2007 à 16:44 par Nicolas Aguila


Ladies Room, réseau social au féminin

Ladies Room est un site écrit par des femmes et destiné à des femmes. Tourné vers le Web 2.0, il intégrera un réseau social, mais proposera également à toutes ses lectrices de proposer leurs propres articles à la publication sur le site.

Pour les femmes, par les femmes

Le site reprend donc une idée de journalisme quotidien qui n’est pas franchement nouvelle. L’originalité du site se trouve donc dans son lectorat, puisqu’il s’adresse aux femmes. Des blogueuses actives aux simples lectrices de passage, tout le monde pourra proposer son article et le soumettre à validation sur le site, pour le voir ensuite publié sur la page d’accueil.

Les sujets abordés sur le site sont assez larges, et touchent plusieurs centres d’intérêt : « on écrit autant sur Balenciaga que sur Zara, sur Britney Spears que sur Michel Gondry, sur un iPhone autant qu’un Sextoy », explique le site sur sa page d’accueil. Un lieu réservé à ces demoiselles, qui pourront y lire et y proposer tout ce qui leur fait plaisir.

http://www.ladiesroom.fr/




Elysee.fr fait peau neuve !

La rupture pour Nicolas Sarkozy, c’est aussi sur le Web ! Notre président fraîchement élu a ordonné une refonte totale du site de l’Élysée. Avouons d’ailleurs que sous la précédente présidence, Jacques Chirac était tellement absent du Net que Elysee.fr ne servait que de vitrine vieillotte et figée. Communiquant de talent, Nicolas Sarkozy compte lui, affirmer sa présence en ligne.

Une Web-TV présidentielle

Le nouvel Elysée.fr ne va pas dépayser ceux d’entre vous qui ont suivi la campagne présidentielle. Impossible en effet de ne pas penser au Sarkozy.fr, la vitrine Web du candidat. Même choix de couleurs, une architecture de site à l’identique. Comme l’ancienne NS-TV, la nouvelle PR-TV trône en belle place. C’est que la vidéo, c’est jeune et dynamique. Un peu comme les personnalités interviewées : Brigitte Bardot ou encore le fringuant Gilbert Montagné. On peut de même (re)voir tous les récents discours du président et le suivre dans ses déplacements, au jour le jour.

Un module permet également d’écrire au chef de l’État. On nous assure d’ailleurs sur le site que : « le président ou son porte-parole y répondront ».

http://www.elysee.fr/accueil/

Aucun commentaire: