jeudi 6 septembre 2007

~Potins de TV!! ~

Les Guignols fêtent leur 20 ème année !!


- Jacques Chirac est la superstar des Guignols. En Super-Menteur, en mangeur des pommes, en siroteur de Corona avec Maman, ou en accroc au "mulot", tous ces sketchs sont devenus cultes... En 1996, fraîchement élu président de la République, il prononce un discours sur les nouvelles technologies que ne rate pas la bande à Gaccio !

- Les présidents américains ont toujours été une source inépuisable d'inspiration. George W. Bush est sûrement le dirigeant le plus brocardé ! Dès son élection en 2000, les Guignols lui font chanter, avec Monsieur Sylvestre, la mémorable parodie "We fuck the world".

- - Ah le football et Canal+, c'est une vraie histoire d'amour... Papin, Cantonna, Jacquet, Barthez : ils ont tous fait les beaux jours du plateau des Guignols. Zinedine Zidane, le meilleur d'entre tous, n'a pas pu y couper. Ici un sketch de 2006, la finale de la Coupe du monde 98 revue après coup ... de boule !

- - En 1998, l'affaire Festina inspire beaucoup les auteurs des Guignols et Richard Virenque deviendra l'un des personnages phares du programme... à l'insu de son plein gré, bien sûr !

- - En 1988, lors de la création des Guignols, la première cible s'appelle Johnny Hallyday. A l'époque, il défendait sa fameuse "boîte à coucou". Aujourd'hui, il vend des lunettes Optic 2000.

- - Sur Canal+, TF1 a toujours été présentée comme une télé-poubelle. Les guignols tapent sans hésiter sur les animateurs de la chaîne et, surtout, sur ses 2 emblématiques dirigeants : Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte.

Aucun commentaire: