jeudi 23 août 2007

une petite info net !!

Publié le 22/08/2007 à 18:00 Par Lucie Piriou



Détente : Prise de tête

Le principe de ce site aux problèmes épineux est de proposer aux internautes des énigmes en tout genre afin de stimuler leurs neurones. Une seule condition, s’inscrire. Tout l’accès au site est gratuit.

Des dizaines de possibilités

Le site se remarque par l’éclectisme des énigmes proposées. La difficulté, elle, est progressive et les jeux s’adressent à tous : inutile donc, a priori, d’avoir fait Math Sup. Tout au long des énigmes, on trouve des aides, des indices et autres surprises en tout genre.

Le niveau progresse tout de même assez vite, et certaines énigmes sont quelque peu capillotractées. Un site chronophage à essayer donc, en toute connaissance de cause !

http://www.prise2tete.fr/




Publié le 22/08/2007 à 17:07 par Nicolas Aguila


Un Firefox destiné aux étudiants


Alors que la Fondation Mozilla continue de plancher sur la version 3.0 de son navigateur Web, elle n’en oublie pas pour autant que la rentrée arrive et qu’il faut s’y préparer. Ainsi, l’éditeur propose à tous les élèves de cette rentrée 2007 de s’équiper d’une version de Firefox qui leur est destinée, et qui sera prochainement disponible en téléchargement.

Les étudiants ont leur Firefox

Il s’agira donc d’une version spéciale de Firefox, baptisée « Firefox Campus Edition » et dans laquelle les étudiants pourront retrouver pléthores d’outils et de plug-ins censés leur faciliter la vie. Parmi eux, on en trouvera certains connus, comme FoxyTunes, qui permet de gérer une bibliothèque multimédia via son navigateur ou StumbleUpon, qui permet entre autres de partager ses découvertes sur le Net avec d’autres utilisateurs.

La nouvelle stratégie de Mozilla ?

Mozilla ne perd pas le nord avec cette version et vise directement un jeune public, tentant de conquérir les jeunes adultes. Cette version de Firefox sera disponible prochainement, comme l’indique la page mise en place sur le site de Mozilla à cet effet.



SuprNova rouvre enfin ses portes


Nouveau coup dur pour les majors de l’industrie du disque et du cinéma, qui ont ce genre de site en horreur. Le site SuprNova, disparu depuis maintenant quelques années, a rouvert cette semaine ses portes sous l’égide du célèbre site ThePirateBay, qui en a pris le contrôle.

SuprNova de retour

Sobre en tout point, SuprNova n’est ouvert que depuis peu de temps et se voit déjà empli de fichiers en tout genre, à la légalité peu évidente. Connu il y a deux à trois ans comme le site de partage de fichier le plus populaire pour BitTorrent, SuprNova est donc aujourd’hui de retour. C’est le site ThePirateBay, déjà connu pour son service de fichiers BitTorrent, qui s’occupera de la maintenance de ce site et sera son responsable juridique.

Message cynique

Les responsables en profitent donc pour lancer dans le même temps un nouveau forum, Suprbay, qui regroupera SuprNova et ThePirateBay. « C’est comme ça que les choses fonctionnent. Quoique vous puissiez couler, nous le reconstruirons. Qui que vous puissiez poursuivre, dix nouveaux pirates prendront sa place. Où que vous alliez, nous y serons avant vous. Vous êtes le passé et l’oubli, nous sommes Internet et le futur », tel est le message fortement cynique envoyé par les administrateurs du site aux « entreprises qui n’aiment pas Internet ».

Aucun commentaire: