jeudi 1 mai 2008

~ une petite info net !!!~

Par Nicolas Aguila


Une nouvelle chance pour Windows XP


Windows XP doit être retiré des rayons dès le 30 juin prochain, au grand dam de ses nombreux utilisateurs qui n’ont toujours pas été convaincus par Vista.

Après avoir repoussé plusieurs fois ce retrait pour satisfaire la demande, l’éditeur pourrait revenir une fois de plus sur sa décision si la situation l’impose, comme le laisse entendre Stave Ballmer.

Microsoft envisage une nouvelle prolongation

Un nouveau report de la mort de Windows XP est-il encore envisageable ? Sorti en 2001, ce système d’exploitation est celui qui a enregistré la plus grande longévité chez Microsoft. Aujourd’hui, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, que cette date du 30 juin annoncée pourtant avec une certaine fermeté, pouvait encore être modifiée en fonction de la demande. « Si le retour de nos clients va dans ce sens, nous pourrions revoir cette décision, mais pour l’instant, nous ne changeons pas les plans pour la fin de vie de XP », a déclaré Steve Ballmer.

Windows XP fait toujours l’objet d’une forte demande auprès des utilisateurs. Au début de l’année, une pétition a été lancée afin de prolonger la durée de vie de ce système, et a été signée par plus de 100 000 internautes. Aujourd’hui, alors que l’échéance approche, Microsoft se dit prêt à revoir sa position sous certaines conditions, tout en précisant que des versions spéciales continueront à être vendues en OEM avec des ordinateurs précis tels que l’EeePC.

Aucun commentaire: