dimanche 20 avril 2008

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 20/04/ 08 09h15


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Obésité infantile: la Société de nutrition demande des mesures rapides. La Société française de nutrition (SFN) a demandé vendredi "la mise en place rapide et efficace des mesures ministérielles envisagées pour réduire le risque d'obésité chez les enfants", notamment l'encadrement de la publicité pendant les programmes TV pour enfants.

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a engagé des négociations avec les professionnels pour parvenir à des engagements volontaires d'encadrement de la publicité télévisée pour les produits alimentaires et de retrait des confiseries aux caisses des grands magasins.

Elle avait indiqué la semaine dernière se réserver le droit d'en appeler à la "contrainte" en cas d'insuccès de la concertation.

"Dans le contexte actuel de la prévalence du surpoids et de l'obésité des enfants en France (...), la SFN soutient cette décision", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Selon les derniers chiffres disponibles, 3,5% des enfants de 3 à 17 ans souffrent d'obésité et 14,3% de surpoids.

"Plusieurs travaux d'expertise collective démontrent en effet l'influence de la publicité sur les choix alimentaires immédiats des enfants", a noté la SFN. "A plus long terme, ce choix influencé par la télévision (et la publicité) peut, directement ou indirectement, participer à l'acquisition d'habitudes alimentaires défavorables".

La SFN est une société savante qui regroupe médecins, chercheurs et ingénieurs impliqués dans le domaine de la nutrition.

Aucun commentaire: