mardi 5 février 2008

~ une petite info santé!!! ~

L’actualité Santé du 05/02/08 08h48


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Amiante: Citroën condamné pour "faute inexcusable" envers un ancien ouvrier .

Le tribunal des Affaires de sécurité sociale (TASS) de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a condamné Citroën pour "faute inexcusable" vis-à-vis d'un ancien ouvrier contaminé par l'amiante dans des usines des Hauts-de-Seine, a-t-on appris lundi de source judiciaire.


Le tribunal des Affaires de sécurité sociale (TASS) a condamné Citroën le 8 janvier pour "faute inexcusable" et a condamné la marque à verser "60.000 euros d'indemnité" à cet ancien ouvrier de 76 ans atteint d'un cancer des poumons et invalide à 80%, a-t-on appris auprès du greffe du TASS, confirmant une information publiée lundi dans le Parisien.

"Cette décision est très importante, c'est une victoire car il est très difficile de faire condamner une entreprise comme celle-ci, c'est la deuxième fois que Citroën est condamné pour faute inexcusable", a expliqué à l'AFP Henri Boumandil, de l'association de défense des victimes de l'amiante (Addeva 93).

Cet ancien ouvrier "a travaillé en alternance chez Citroën de 1958 à 1986, où il était en contact direct avec l'amiante et ses vêtements de protection étaient eux-mêmes en amiante", a ajouté Me Malika Adler, son avocate.

Aucun commentaire: