dimanche 11 novembre 2007

~ une petite info net !!~

Par Nicolas Aguila


Free perd un autre procès pour diffamation


Free n’a décidément pas de chance avec ses actions en justice. L’opérateur vient de perdre un nouveau procès engagé à l’encontre d’un de ses clients pour diffamation.

Le client en question s’est trouvé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris pour un message posté sur le forum de l’association Freeks.

Pas de diffamation

« Car pendant que Free vous arnaque, ils achètent pour 10 227 820,20 euros de SICAV en 2004 », postait en juin 2005 un client de l’opérateur, sur le forum d’une association de freenautes. L’abonné exprimait là son désespoir après que sa connexion ait été coupée durant plus d’un mois. Mais la manière n’a pas plu à Free, qui a porté l’affaire devant le TGI de Paris. Le juge a rendu un verdict.

Il indique donc que le terme d’arnaque n’excède pas le droit de libre critique, et Free se voit débouté.

Un autre procès en cours

Free n’en a pas fini avec ce genre de procès, et vient de s’engager dans un nouveau combat contre l’UFC-Que Choisir. L’opérateur accuse l’association de consommateurs de diffamation, et se base sur un article du 15 mai 2006 dans lequel l’UFC-Que Choisir dénigre la qualité des services de Free, allant jusqu’à parler « d’autisme ». Le procès a débuté cette semaine, et le jugement du TGI de Paris est attendu pour le 7 décembre prochain.

Notre avis : Free multiplie les procès pour diffamation, mais cette stratégie ne semble pas fonctionner aussi bien que prévu. L’opérateur, qui tient à son image, se discrédite un peu plus à chaque procès perdu. Peut-être que des arrangements à l’amiable avec les clients les plus virulents seraient une solution plus viable...

Aucun commentaire: