mardi 4 septembre 2007

~ une petite info net !! ~

Publié le 04/09/2007 à 14:42 par Nicolas Aguila


Internet Explorer en perte de vitesse


La concurrence acharnée que lui livrent Firefox et Safari finira-t-elle par avoir raison d’Internet Explorer et de sa suprématie ? C’est la question que se posent certains analystes, notamment après que les derniers chiffres d’utilisation des navigateurs montrent des partes de marché bien inférieures à 80% pour IE, au profit de Firefox et Safari notamment.

Internet Explorer en déclin

Cela fait plusieurs mois que Microsoft ne peut stopper la progressive, mais évidente chute de son navigateur sur Internet. Au mois d’août, Internet Explorer passait à 78,98% de parts de marché, perdant 0,3 point par rapport au mois précédent. Si Microsoft avait anticipé un tel déclin, notamment en temporisant la sortie d’Internet Explorer et de Windows Vista, les effets escomptés ne sont toujours pas là et IE continue de céder des parts de marché à ses concurrents.

IE perd, Firefox gagne

Ainsi, Firefox continue de grimper tout doucement, gagnant 0,19 point au mois d’août pour arriver à 14,56% de parts. Safari, de son côté, progresse lui aussi avec 0,12 point gagné en août et un taux d’utilisation affiché à 4,68%. Pas encore de quoi s’affoler du côté de Microsoft, où Internet Explorer reste encore largement leader, mais quelques questions restent toutefois à se poser. Car après avoir joué certaines de ses plus importantes cartes, Microsoft attend toujours de voir son navigateur se stabiliser.

Aucun commentaire: