lundi 24 septembre 2007

~ une petite info net !!~

Publié le 24/09/2007 à 15:01 par Nicolas Aguila


The Pirate Bay attaque les majors

Le site de partage de fichiers torrents The Pirate Bay vient de déposer une plainte contre plusieurs entreprises du cinéma, de la musique et du jeu vidéo. Malgré les apparences et le côté surprenant de l’annonce, les mots de la phase précédente sont bien dans le bon ordre. C’est bien le site The Pirate Bay qui, une fois n’est pas coutume, attaque en justice les géants que sont Sony, Emi et autres Universal.

L’industrie paye des hackers

Pourquoi The Pirate Bay voudrait-il ainsi s’en prendre aux grands pontes de l’industrie du divertissement ? Pas par simple esprit revanchard, la cause étant surtout le contenu de quelques 700 Go de mails ayant fuit des serveurs de MediaDefender après le piratage de ceux-ci. MediaDefender est une société que les majors ont employée pour les procédures judiciaires à l’encontre des internautes piratant des oeuvres protégées. Et les emails qui ont fui suite à ce piratage révéleraient , selon The Pirate Bay, que « les grands labels de musique et de cinéma ont payé des hackers professionnels, des saboteurs et des ddosers (spécialistes des attaques par déni de service, ndlr) pour détruire [nos] trackers ».

10 entreprises en cause

L’industrie du divertissement qui donne dans le piratage pour contrer le piratage ? La rumeur court depuis longtemps sur Internet, mais The Pirate Bay n’a plus aucun doute sur le sujet. Et c’est ainsi que de grands noms de la musique, du cinéma, mais aussi du jeu vidéo se voient traînés en justice par un site réputé pour ses propres ennuis avec la loi. On retrouvera dans la liste Twentieth Century Fox, Emi Music, Universal Music, Universal Pictures, Paramount Home Entertainment, Atari, Activision, Ubisoft, Sony BMG Music et Sony Pictures. « Les faits reprochés sont le sabotage d’infrastructure, les attaques de déni de service, le hacking et le spamming, tout ceci à une échelle commerciale », indique The Pirate Bay.

Voilà un retournement de situation pour le moins intéressant dans ce cas d’école de l’arroseur arrosé. The Pirate Bay a longtemps fait parler de lui par ses nombreuses provocations à l’encontre de l’industrie du cinéma ou de la musique, voilà aujourd’hui que les actes ont remplacé les mots pour l’enfant terrible du Net.

Aucun commentaire: