mardi 11 septembre 2007

~une petite info net !! ~

Publié le 11/09/2007 à 09:17 par Nicolas Aguila


Punis pour usage excessif d'Internet

Alors qu’ils créent encore et toujours le débat aux États-Unis, les problèmes de bande passante rencontrés par les FAI américains causent de plus en plus de problèmes. Dernièrement, c’est le câblo-opérateur américain Comcast qui a fait parler de lui, en coupant purement et simplement l’accès à Internet à ses membres les plus gourmands en téléchargements.

Abus d’Internet

Interrogée à plusieurs reprises, l’entreprise a refusé d’indiquer le nombre de personnes déconnectées de la sorte, ni même à partir de quel volume de données il était considéré qu’un internaute avait une utilisation abusive de sa connexion. Toujours est-il que l’opérateur s’est vu dans l’obligation de fermer quelques comptes afin de faire face à la consommation massive de certains de ses abonnés.

Comcast précise toutefois que ces déconnexions sont « très rares » et qu’un abonné est « considéré comme ayant un usage excessif lorsqu’il échange 13 millions de mails par mois ou un millier de chansons par jour ». Un score qui semble effectivement assez difficile à atteindre. En France, les opérateurs n’en sont heureusement pas encore à débrancher les utilisateurs les plus gourmands. Toujours est-il que si l’exemple de Comcast fait débat, il reflète néanmoins clairement le problème de bande passante que rencontrent les États-Unis.


Datéo fouille votre mémoire


Vous connaissez certainement cette image du détective cliché qui commence ses interrogatoires par des phrases comme « que faisiez-vous dans la nuit du 25 février, à 23 heures ? ». C’est un peu le principe que reprend Datéo.fr, en choisissant un jour plus ou moins au hasard et en demandant à ses membres ce qu’ils faisaient à ce moment-là.

Que faisiez-vous ?

Que faisiez-vous durant la finale de la Coupe du Monde de Football ? Que faisiez-vous durant les attentats du 11 septembre 2001 ? Voilà le genre de question que vous serez amené à rencontrer sur le site Datéo.fr. Il suffira donc de cliquer sur le lien « Je me souviens » pour raconter ce que vous dictent vos souvenirs.

Si les évènements assez récents ont la côte, on en trouvera certains un peu plus anciens, comme la mort de Serge Gainsbourg le 2 mars 1991 ou la première diffusion de la sitcom Hélène et les Garçons le 25 mai 1992. D’autres moments plus personnels, comme son premier baiser ou sa première fois au lit, peuvent également être racontés par les plus bavard(e)s.

http://www.dateo.fr/

Aucun commentaire: