samedi 12 juillet 2008

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 12 /07/ 08


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)


Sanofi/Oxford BioMedica: revers dans le développement du vaccin TroVax


Le laboratoire français Sanofi-Aventis et son partenaire britannique Oxford BioMedica vont arrêter les vaccinations effectuées dans le cadre du développement du vaccin TroVax contre le cancer du rein, faute de résultats satisfaisants, ont-ils annoncé vendredi.

L'étude de Phase 3 sur ce vaccin est toutefois poursuivie, a souligné le britannique Oxford BioMedica dans un communiqué diffusé par Sanofi-Aventis.

La Phase 3 est le dernier stade du développement d'un médicament ou d'un vaccin, avant le dépôt d'une demande d'autorisation de commercialisation auprès des autorités sanitaires.

Après cette annonce, le titre Oxford BioMedica s'effondrait de 56,76% à 8 pence dans un marché londonien en baisse de 0,69% vers 12H30 (10H30 GMT). L'action Sanofi-Aventis reculait de 1,06% à 34,03 euros, dans le sillage de la Bourse de Paris (-0,90%).

Le comité de surveillance, indépendant, qui suit l'étude de Phase 3 sur le TroVax en traitement du cancer du rein "a recommandé que les essais se poursuivent mais que les vaccinations soient interrompues", a précisé Oxford BioMedica.

Le comité a estimé, "à l'issue de sa quatrième revue de l'étude TRIST", que le vaccin TroVax "n'atteindra pas" les objectifs définis, mais qu'il y avait "plus à apprendre en poursuivant le suivi des patients", selon la société de biotechnologies.

Sanofi-Aventis et Oxford BioMedica "vont évaluer les données disponibles et les conséquences sur le plan de développement de TroVax", dont les essais dans une autre étude sur le cancer du côlon, a-t-elle encore précisé.

"Cette nouvelle est clairement décevante. Mais nous avons de bonnes raisons de continuer l'étude", a déclaré Mike McDonald, président d'Oxford BioMedica, estimant que des "bénéfices" en terme de survie des patients pourraient être démontrés.

Ces recherches sont menées dans le cadre d'un accord global de licence signé au printemps 2007 par Sanofi-Aventis, numéro quatre mondial de la pharmacie, et Oxford BioMedica.

Sanofi-Aventis, dont la filiale Sanofi Pasteur est leader mondial des vaccins, estime que le TroVax pourrait être développé comme traitement pour de très nombreuses formes de cancer.

Aucun commentaire: