dimanche 23 mars 2008

~ MUSIQUE, !!!~



Lucky Blondo de son vrai nom Gérard Blondiot, est né le 23 Juillet 1944 à Paris.


C'est à Paris qu'il a passé toute son enfance. Tout en occupant divers petits boulots, il chante aussi dans les Cabarets de Saint-Germain-des-Prés. Il fait alors la connaissance des "Chaussettes Noires" et des "Pirates".


En 1962, à l'âge de 18 ans, Il enregistre son premier 45 Tours EP: Betty et Jenny - Je Bois je dors et j'oublie - Baby reste avec moi - C'est merveilleux qui ne remporte pas le succès tant espéré.


Il faudra attendre encore deux disques, pour grimper au hit-parade avec une adaptation de la chanson "Sheila" de Tommy Roe, qui devient "Jolie Petite Sheila".


Cette chanson sera également reprise par Annie Chancel qui en prendra également le pseudo pour la scène.


En 1964, il adopte le style "Crooner" en mettant à son repertoire la chanson de l'Italien Bobby Solo "Sur ton visage une larme".


Alors que commence à disparaître la mode yéyé, il s'adonne à une autre passion "Les Voyages" avant de se lancer en 1970 dans la publicité.


Il y aura un bref retour en 1977 avec un album reprenant des rocks d'Elvis Presley, mais la publicité restera toutefois son domaine.


45 TOURS

1962

- Betty et Jenny - Je bois je dors et j'oublie / Baby reste avec moi - C'est merveilleux

- Multiplication - Une fille comme toi / Dis-moi oui - Dans la rue des souvenirs

- Sheila - Avec toi / C'est le mashed potatoes - Isabelle

1963

- Au coeur du silence - Baby Face / Filles - Vous souvenez-vous

- Au coeur du silence - Dix petits indiens / Filles - Vous souvenez-vous

- L'autre nuit - Trop sage pour aimer / J'ai un secret à te dire - Comment l'oublier

1964

- Sois gentille - Dans l'eau bleue / Avec des si - Ne pleure pas

- Tu me regretteras- On a toujours ses yeux d'enfant / Clopin clopant - Bien sage

- Une fille me sourit - Sur ton visage une larme / Oh My Darling - Roseline

1965

- Un garçon, une fille - Bee bom / Tout le monde un jour - Pour moi

- Des roses pour Marjorie - Des roses rouges pour un ange blond / C'est toi que je préfère - Tu l'oublieras cette fille

- Marie aux yeux candides - Chagrin d'amour / Je veux oublier - Au revoir

- Un oiseau sur la mer - Du Cap-Horn à Mexico / Le jeudi c'est fait pour s'amuser - Le soleil est en vacances

1966

- Cincinnati Kid - Une fille tranquille / Bye, bye, bye, moi je reste - Où est-elle - Jusqu'en Septembre - C'est une fille en or / C'est bête à pleurer - Julie

- La vie - Tous ces voyages / Dommage, dommage - Ah! oui, ah! oui

- Cincinnati Kid /

1967

- C'est ma chanson - Sous le soleil exactement / Rien pour faire un mari - Chanson de Maxence

- Le jeu du téléphone - Dans les bras de l'amour / Laurence - Sacré Nestor

- La dernière valse - Tu vivras deux fois / Un monde avec toi - Parfaite

- Goodbye Colette - Chacun son bonheur / J'ai eu si peur - Ne dis jamais que c'est fini

1968

- Je rentre chez moi pour Noël / Noël blanc

1969

- Faire woopie / Attends-moi

- Mon coeur est un violon /

- Ma route / Sous les arcades


ALBUMS 33 Tours

Multiplication (1962)

Multiplication - Hey Baby - Baby reste avec moi - Cri de ma vie - Dis-moi oui - Une fille comme toi - Dans la rue des souvenirs - Betty et Jenny.

Filles (1963)

Filles - Vous souvenez-vous - Isabelle - Sheila - Multiplication - Tout haut tout bas - Au coeur du silence - Baby face - Jenny - Dix petits indiens - Dans la rue des souvenirs - Dis-moi oui.

Lucky Blondo (1964)

Sur ton visage une larme - Une fille me sourit - Tout le monde un jour - Un garçon une fille - Clopin clopant - Routine - Pour moi - Bien sage - On a toujours ses yeux d'enfants - Tu me regretteras.

La dernière valse (1967)

Le jeu du téléphone - Dans les bras de l'amour - Laurence - Sacré Nestor - C'est ma chanson - Sous le soleil exactement - Rien pour faire un mari - La chanson de Maxence - Parfaite - Tu vivras deux fois - Un monde avec toi.





Aucun commentaire: