dimanche 23 mars 2008

~ MUSIQUE, !!!~




Nino ferrer de son vrai non Agostino Ferrari, d'origine italienne est né le 15 Aout 1934 à Gênes.

Au départ, il est musicien pour s'amuser. Il apprend à jouer de la guitare, du banjo et de la basse dans le plus pur style New-Orleans.

Choisissant enfin la musique, il devient accompagnateur de Nancy Holloway, puis décide de se lancer tout seul..

Après des débuts difficiles, comme souvent à l'époque, ce sera enfin l'explosion avec "Mirza, Les cornichons, Le téléfon, Oh hé hein bon" etc.

Le cocktail Nino Ferrer était souvent composé de paroles farfelues sur des rythmes incontestable.

On ne saura jamais si c'est l'angoisse de ne plus être aimé à 64 ans qui a poussé Nino à se donner la mort avec un fusil de chasse, dans un champs, deux jours avant son soixante quatrième anniversaire, le 13 Aout 1998.

Le décès de sa mère, peu de temps avant, l'avait plongé dans une inextricable dépression

45 Tours

1963

- Pour oublier qu'on s'est aimé - Un an d'amour / Souviens-toi - Bougies bleues

1964

- Je reviendrai - Oh ne t'en va pas / Ce que tu as fais de moi - Ferme la porte

1965

- Viens je t'attends - Au bout de mes vingt ans / Jennifer James - Tchouck ou tchouck

1966

- Mirza - Il me faudra.. Natacha / Les cornichons - Ma vie pour rien

- Alexandre - Le blue des rues désertes / Oh Hé hein bon - Longtemps après

- Je veux être noir - Si tu m'aimes encore / La bande à Ferrer (1 ère et 2 ième partie)

- Oh Hé hein bon / Alexandre

- Le téléfon - Je cherche une petite fille / Madame Robert - Le millinnaire

1967

- Mao et moa - Je vous dis bonne chance / Mon copain Bismarck - N.F in trouble

1968

- Le roi d'Angleterre - Il mefaudra.. Natacha / Les petites filles de bonne famille - Monsieur Machin

- Mamadou mémé - Oerythia / Les yeux de Laurence - Non te capisco piu

- Mamadou mémé / Les yeux de Laurence

1969

- Je vends des robes - La rua Madureira / Tchouck ou tchouck - Le show boat de nos amours

- Agata - Un premier jour sans toi / Justine - Les hommes à tout faire

- Agata / Justine



ALBUMS 33 Tours

Nino Ferrer enregistrement public (1966)

Je veux être noir - Si tu m'aimes encore - La bande à Ferrer (1 ière et 2 ième partie) - Le millionnaire - Shake shake Ferrer - C'est irréparable - Mme Robert - Pour oublié qu'on s'est aimé - Les cornichons - Oh! hé! hein! bon.

(1967)

Les petites filles de bonne famille - Les hommes à tout faire - Le blues des rues désertes - Il me faudra...Natacha - Ma vie pour rien - Monsieur Machin - Le téléfon - Mon copain Bismarck - Je cherche une petite fille - N F in trouble - Je vous dis bonne chance - Mao et moa.

(1969)

Les petites filles de bonne famille - La rua Madureira - Le show boat de nos amours - Mamadou mémé - Oerythia - Les hommes à tout faire - Justine - Les yeux de Laurence - Un premier jour sans toi - Tchouk ou tchouk - Non te capisco piu - Je vends des robes.





Aucun commentaire: