mercredi 12 mars 2008

~ MUSIQUE, !!!~




Pascal Danel de son véritable nom Jean-Jacques Pascal est né le 31 mars 1944 à Paris.

Il fait ses débuts avec le groupe les Panthères puis l'année suivante il entreprend une carrière en solo.

En 1965 il obtient un certain succès avec les chansons "Je m'en fous" et "Hop-là tu as vu ".

En 1966, il enregistre la chanson "La Plage aux Romantiques", son premier véritable succès qui le fait connaître un peu partout et se classe no 1 au Hit parade, puis devient disque d'or en France.

Par la suite c'est la sortie de la célèbre chanson "Kilimandjaro", qui devient très vite un succès international, repris dans plus de 180 versions dans le monde, et disque de platine en France, ainsi qu'en Allemagne, Canada, Espagne, Italie, Japon, etc.

Cette chanson deviendra l'une de plus importante de la décennie en France.


45 tours

1964

- Soldat, soldat - La vie t'emmenera / Turlututu - Va t'en voir ailleurs

1965

- Je m'en fous - Hop-là tu as vu / Annabella - Devenir fou

1966

- La plage aux romantiques - Le vieux chêne / Pierrot le sait - Si tu me suis

- Kilimanjaro - Jeanne / Les trois dernières minutes - La bonne société

1967

- Comme un enfant - Raconte la mer / Mon ami - Quand tu vas, quand tu quittes

- Comme un enfant / Mon ami

1968

- La neige est en deuil - Le film est cassé / La lettre imaginée - Demain





Aucun commentaire: