vendredi 29 février 2008

~ une petite info net !!!~

Par Nicolas Aguila


Le syndicat CFDT a été en mesure de confirmer cette semaine au journal Les Echos la mise en vente effective d’Alice, qui n’était jusque-là pas officielle.

C’est en fait depuis le 4 février que Telecom Italia cherche officiellement un repreneur pour la filiale française d’Alice.

En vente depuis le 4 février

Alors que Telecom Italia avait simplement mandaté la banque Calyon, dans le but que celle-ci étudie les possibilités pour Alice, nous apprenons cette semaine que la mise en vente de l’opérateur est officielle depuis le début du mois. « Le 4 février 2008, le conseil d’administration de Telecom Italia, maison mère d’Alice, a officiellement décidé de vendre la filiale française. La direction l’a annoncé au comité d’entreprise le 8 février. »

Cette mise en vente n’a jamais été officiellement confirmée par le groupe Telecom Italia, alors même que des rumeurs plus qu’insistantes allaient dans ce sens. Il est d’autant plus surprenant de constater que cette mise en vente n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle, ni d’un communiqué de presse.

De son côté, la CFDT s’inquiète pour « l’avenir des 1400 salariés, dont l’emploi pourrait être fortement menacé », selon elle.

Aucun commentaire: