lundi 17 septembre 2007

~ une petite info net !! ~

Publié le 17/09/2007 à 16:42 par Nicolas Aguila


Du wifi dans les avions pour 2008

Le projet est américain, mais devrait inspirer rapidement les entreprises françaises si celui-ci se montre intéressant. Virgin America, une compagnie aérienne américaine, compte bien équiper ses avions d’une connexion Wi-Fi accessible en altitude pour ses voyageurs.

Internet en plein vol

Nous vous parlions déjà du développement de l’Internet dans les trains français et européens, qui pointe notamment le bout de son nez chez Thalys et à la SNCF. Nous passons cette fois à la taille supérieure, puisque c’est d’avion qu’il s’agit. Le projet décrit par Virgin America promet une connexion par Wi-Fi accessible en vol, et dont le lancement devrait se faire en 2008. Il n’est pas exclu que la division britannique, Virgin Atlantic, reprenne l’idée pour ses avions au départ de l’Europe.

Si le projet paraît ambitieux, rien n’a en revanche été précisé quant à l’utilisation des appareils autorisés ou non en vol. La moindre console de jeu ou téléphone portable est soumise à de strictes règles une fois à bord d’un avion, et ce pour éviter d’éventuelles perturbations avec du matériel de bord. Qu’en sera-t-il donc lorsque les passagers échangeront des données par Wi-Fi avec un serveur, le tout en plein vol ?

Aucun commentaire: