Les confidentiels
LUNDI 17 SEPTEMBRE
Internet. Google pourrait bannir temporairement les sites Last Minute et Air France de l'index de son moteur de recherche.
Les compagnies ont, en effet, truffé leurs sites de mots-clés souvent tapés dans Google par les internautes souhaitant voyager (“voyage“, “avion“, “Japon“, “Canada“…).
Ainsi, en tapant “billet avion Croatie-Air France“, on tombe sur une page d’accueil où il est possible d’indiquer une ville de départ et d’arrivée, ainsi que les dates souhaitées, mais qui n’a rien à voir avec la Croatie. Et cette page est bourrée d’autres liens faits de mots-clés, comme “billet avion Cuba“, “billet avion Japon…“, lesquels liens renvoient aussi à la page d’accueil où il est possible d’indiquer les caractéristiques du voyage souhaité.
Les pages de LastMinute contiennent des liens intitulés “Billet avion Gabon“, “Billet avion Angola“, etc… qui renvoient vers la mention “désolé, cette page est introuvable“ quand on clique. A Air France, on indique que “la compagnie respecte systématiquement les recommandations édictées par Google pour le référencement“. (Laurent Calixte)
lundi 17 septembre 2007
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