jeudi 5 juin 2008

~ une petite info net !!!~



Par Nicolas Aguila



La taxe Internet se précise



La disparition de la publicité sur les chaînes publiques françaises continue de faire débat, alors que Jean-François Copé a créé une commission pour trouver un nouveau mode de financement.

Ainsi, il propose dans son rapport une taxe sur les fournisseurs d’accès à Internet afin de financer le service public, conformément à ce qui a été évoqué lors des débats au mois de mai.

Une taxe sans conséquence pour l’abonné ?

La taxe sur Internet est donc la proposition que Jean-François Copé veut présenter à l’État,. Au micro de France Info, il justifie une taxe sur les opérateurs par le fait que ces acteurs ont un « poids considérable » sur le marché. « Pourquoi ne pas imaginer qu’alors ils puissent payer une petite taxe qui ne se répercutera jamais sur les consommateurs ? » En effet, il estime que la concurrence rude dans ce secteur poussera les fournisseurs d’accès à ne pas augmenter leurs prix.

Cette décision fait notamment suite à une déclaration de Nicolas Sarkozy, qui s’était affirmé contre l’augmentation de la redevance télévisuelle, poussant automatiquement la solution vers une taxe. Cette taxe ne devrait donc pas se répercuter directement sur les utilisateurs, mais cette décision appartient uniquement aux fournisseurs d’accès, qui vont bien devoir gagner d’un côté ce qu’ils pourraient perdre de l’autre...

Aucun commentaire: