jeudi 7 février 2008

~ Potins de presse !!!~

Histoire du jour (la dépêche du midi)



Le SMS de Nicolas à Cécilia: «Si tu reviens, j'annule tout»



« Si tu reviens, j'annule tout ». Tel est, selon le Nouvel Observateur, le contenu d'un SMS qu'aurait envoyé Nicolas Sarkozy à son ex-épouse Cécilia, huit jours avant le remariage avec Carla Bruni.

Quoi, comment ? Ce n'était donc pas si « sérieux » avec Carla. Plus besoin en tout cas de perdre deux heures par jour à suivre avec assiduité « Les Feux de l'Amour ». Les scénaristes de ce feuilleton culte qui depuis trente ans rivalisent d'imagination pour faire, défaire et recomposer les couples doivent se sentir démodés, surpassés, ringardisés par le reality show élyséen qui enchaîne les épisodes les plus inattendus. La télé française n'a plus à s'inquiéter de la grève des scénaristes d'Hollywood. À l'Élysée, ça tourne.

Nicolas Sarkozy n'a donc pas reçu de réponse à son SMS. Et pour cause : selon des proches, l'éphémère première dame a reconquis le cœur du publiciste Richard Attias, qui l'enleva à Nicolas en 2006. Un mariage serait programmé pour le mois de mars. Celui de Nicolas et Carla samedi dernier n'aurait pas respiré le bonheur. Le Président a paru « très tendu ».

À sa conseillère Catherine Pégard qui lui soumettait un projet de communiqué, il a sèchement répliqué : « Pas besoin de communiqué, tous ces cons, j'en ai rien à foutre ».

Une question divise donc psychologues et chroniqueurs mondains : les bagues identiques pour son ancienne et son actuelle épouse ; le voyage médiatisé avec Carla en Jordanie, là où Cécilia était pour la première fois partie avec Richard Attias, le choix comme témoin d'une ancienne amie intime de Cécilia : messages codés de reconquête ou bien une vengeance ?

Maintenant, les conseillers du Président cherchent à le dissuader d'emmener Carla Bruni en Guyane. En 2006, il avait en effet médiatisé ses retrouvailles avec Cécilia par une croisière romantique en pirogue sur le fleuve guyanais Maroni. Va-t-on manquer cet épisode ?

Pascal Jalabert Publié le 07 février 2008 à 09h46

Aucun commentaire: