dimanche 7 octobre 2007

~ une petite info santé!!!~

L’actualité Santé du 07/10/07 12h30


Pratis News (L’UNIVERS 100% MEDECIN + AFT)







La pratique de la boxe, au niveau amateur, n'occasionnerait pas particulièrement de maladies cérébrales chroniques, révèle une étude publiée samedi dans la revue scientifique British Medical Journal.

Cet article repose sur 36 études portant sur les risques de maladies cérébrales chroniques chez les boxeurs amateurs, parmi lesquelles 17 seulement avaient les meilleures méthodologie et technologie pour les mesurer.

Seules 4 de ces 17 études recensaient un risque de blessure, et ce uniquement chez une minorité de boxeurs amateurs.

"Il n'y a pas de preuve tangible permettant d'associer les maladies cérébrales chroniques avec la pratique de la boxe à un niveau amateur", explique l'équipe de chercheurs dirigée par Mike Loosemore de l'Institut médical olympique à l'hôpital de Northwick Park, au nord-ouest de Londres.

Les conditions de sécurité pour les boxeurs amateurs se sont progressivement améliorées au cours des 23 dernières années, note-t-elle également.

Ainsi, à partir des jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, le port du casque a été rendu obligatoire et depuis 2002, des auxiliaires médicaux entraînés doivent être présents aux abords du ring si le médecin présent n'est pas entraîné ou équipé pour la réanimation.

Aucun commentaire: