samedi 1 septembre 2007

une petite info net !!

Publié le 31/08/2007 à 09:55 par David Bénard


L'offre de fibre optique de Free dévoilée !



Moment très attendu par tous les Freenautes, Free dévoile ce matin son offre commerciale en matière de fibre optique. Limitée pour l’instant aux XVème et XXème arrondissement, cette offre comprend un accès Internet à 100 Mbps, la téléphonie illimitée et un service de TV.

La fibre optique pour 29,99 euros/mois

Le lancement d’une offre d’abonnement en fibre optique était l’un des grands chantiers de Maxime Lombardini depuis son arrivée il y a quelques mois et c’est donc désormais chose faîte. Free donne le détail de cette offre, dont le prix est, sans surprise, de 29,99 euros par mois, soit le même que pour un accès ADSL.

Pour ce prix-là, les abonnés à cette offre FTTH (fibre jusqu’à l’abonné) vont avoir droit à un accès par fibre optique avec un débit Internet promis de 100 Mbps en réception et de 50 Mbps en émission ! Du côté de la téléphonie, l’offre vous garantit l’abonnement téléphonique et les appels illimités vers les postes fixes de 49 destinations, dont évidemment la France. Enfin, en ce qui concerne l’offre de services audiovisuels, le très haut débit va permettre l’accès de la TV numérique sur deux téléviseurs, pour une offre supérieure à 100 chaînes, dont certaines en HD.

L’abonnement comprend également la mise à disposition de deux boîtiers Freebox, dont le premier spécial fibre optique. Cette Freebox Optique, compatible HD, est dotée de quatre ports Ethernet intégrant évidemment les fonctions “classiques” WiFi et routeur. Rappelons que la Freebox HD fait aussi office de magnétoscope numérique et peut être reliée à la Freebox Optique en Ethernet ou en WiFi.

Pas si simple d’accès !

Non seulement cette offre est réservée à peu de monde (deux arrondissements sur Paris), mais elle est aussi soumise aux autorisations nécessaires des gestionnaires du domaine public et/ou des propriétaires des immeubles concernés. Cette offre FTTH s’adresse aussi bien aux abonnés actuels à Free (qui devront donc changer de Freebox) qu’aux nouveaux-venus. Free promet un délai d’installation d’un mois à compter de la validation de la demande de l’abonné. À suivre ...

L’offre sera déployée à compter de mi-septembre. On attend maintenant de voir à quel rythme elle va s’étendre à l’ensemble du territoire.

Aucun commentaire: