samedi 29 septembre 2007

~ Potins de TV!!~

William Leymergie mis à pied quinze jours Il lui est reproché d'avoir agressé physiquement l'un de ses collaborateurs.


Suite à la violente altercation qui l'a opposé à Jean-Philippe Viaud, son chroniqueur spécialiste du théâtre, France 2 vient de prendre la décision de mettre à pied quinze jours William Leymergie, producteur et présentateur de Télématin. La mesure sera appliquée à partir de lundi 1er octobre. Le chroniqueur, pour sa part, n'a pas été sanctionné.

La direction de la chaîne dit avoir "rappelé par écrit aux deux personnes impliquées la nécessité d'un respect mutuel dans les rapports professionnels".

Tout en sanctionnant William Leymergie, la direction souligne "la réussite de Télématin dans sa longévité et dans la pérennité de son audience, ainsi que le travail de qualité effectué par le producteur et l'ensemble de l'équipe."

Rappelons que Jean-Philippe Viaud avait déposé une main courante dans un commissariat parisien, accusant William Leymergie d'avoir tenté de l'étrangler. Le chroniqueur, après s'être évanoui, avait dû être placé brièvement sous oxygène.

Les faits se sont produits dans les locaux mêmes de France Télévisions. Ils ont créé un certain émoi au sein de l'entreprise et provoqué une levée de boucliers des syndicats qui dénoncent "l'incroyable violence verbale et morale" de William Leymergie connu pour son autoritarisme.

Aucun commentaire: