jeudi 30 août 2007

une petite info net !!

Publié le 29/08/2007 à 11:43 par Nicolas Aguila


Stockage illimité pour AOL Webmail

Google finira bientôt par ne plus impressionner personne avec son service de mail proposant près de 3Go d’espace de stockage. Après Yahoo !, c’est aujourd’hui au tour d’AOL d’annoncer un espace de stockage illimité pour son service mail.

AOL passe à l’illimité

AOL lance cette semaine la nouvelle version de son webmail, qui propose comme grande nouveauté un espace de stockage agrandi, puisqu’il est tout simplement illimité. Les utilisateurs du service vont donc pouvoir archiver leurs messages sans avoir à se soucier d’une quelconque limite. À l’instar du service de Neuf il y a quelques jours, AOL Webmail intègre désormais une version allégée d’AIM, le service de messagerie de la marque.

Autres nouveautés prévues au système : la création d’un identifiant unique. Il permettra d’avoir accès à tous les services d’AOL, et simplifiera la synchronisation entre les différents services (le carnet d’adresses et la messagerie instantanée par exemple).



Créer sa boutique en ligne avec Zlio

Zlio est un site au principe bien singulier, mais qui risque fort de se montrer intéressant. Il propose tout simplement à ses clients de monter très facilement sa boutique en ligne et de mettre en relations les internautes, alors devenus vendeurs, avec les fournisseurs.

Devenir vendeur en ligne

Créer sa boutique en ligne, sans avoir à se soucier des problèmes techniques ou juridiques, voilà ce que propose Zlio. Les internautes peuvent en effet y créer un ZlioShop, qu’ils pourront intégrer à leur site Internet et dans lequel ils proposeront de vendre des produits. Bien sûr, à chaque vente, l’internaute touchera un pourcentage et tirera ainsi un bénéfice de sa boutique.

Le site nécessite un compte Paypal, pour pouvoir toucher les commissions prévues pour les vendeurs. Ensuite, un simple email valide suffit pour créer sa boutique et en faire la promotion pour aider Zlio à vendre ses produit

http://www.zlio.com/?about=1&origin=keyade-zlio&locale=fr_FR



Publié le 30/08/2007 à 10:12 par Pierric Marissal

Tout sur le SP1 de Vista !

Cette nuit, le Service Pack 1 de Windows Vista a officiellement été annoncé par Microsoft. La firme en profite pour mettre fin aux nombreuses rumeurs et spéculations de ces dernières semaines.

Aucune nouveauté ?

Le SP1 de Vista contiendra l’ensemble des mises à jour du système d’exploitation depuis sa sortie mais aucune nouvelle fonctionnalité. Microsoft préfère donc tout miser sur l’optimisation. Elle sera tout d’abord matérielle, avec (on l’espère) la fin des incompatibilités et un OS qui monopolise moins les ressources mémoire et processeur. L’éditeur travaille énormément sur le volet logiciel pour une compatibilité accrue avec beaucoup plus de programmes, sur une amélioration globale des drivers, ou encore sur une optimisation des vitesses de transfert et des logiciels de compression.

C’est du lourd !

Microsoft annonce préparer plusieurs versions de son SP1 pour Vista, ce qui fera sourire les détracteurs de la politique des éditions familliales, Premium, Ultimate ...

Ce SP1 sortira donc en pack Express de 50 Mo qui installera un premier noyau apte à analyser votre configuration puis lancer les téléchargements nécessaires. On pourra également choisir le pack Stand-alone x86, qui avec son Go de mises à jour optimisera votre PC. Suivent ensuite les deux versions lourdes : les pack Slipstream ! Ils seront très utiles aux entreprises ayant besoin de mettre à jour plusieurs machines à la fois. Cela représentera 7 Go pour une installation Vista 32-bit et 12 Go pour un système 64-bit. C’est énorme ! Microsoft tempère, en affirmant que la majorité sera supprimé après installation.

Ce SP1 devrait voir le jour au cours du premier trimestre de l’année prochaine. Toutefois, l’éditeur prévient que si le résultat ne lui convient pas, la sortie officielle sera repoussée. On n’est pas sorti de l’auberge !

Aucun commentaire: