dimanche 26 août 2007

une petite info net !!

Publié le 24/08/2007 à 16:17 par Nicolas Aiguila


Skype offre du temps pour s'excuser


Cela fait déjà une semaine que les fameux problèmes de Skype sont survenus, prenant de court le service de VoIP, qui a succombé à un bug interne et a été indisponible pendant plus de 48 heures. Aujourd’hui, Skype tient à s’excuser auprès de ses abonnés à travers un geste commercial.

7 jours d’abonnement offerts

Alors que Skype a perdu beaucoup d’argent à cause de cette coupure inattendue, l’entreprise ne se laisse pas démonter pour autant, et tient à réparer son erreur. Skype offre donc à ses clients Skype Pro, Skype Unlimited, SkypIn et SkypeVoicemail, dont les abonnements sont payants, une extension de sept jours. Tous ces services s’étaient également vus indisponibles lors de la coupure du réseau la semaine dernière, et Skype rattrape maintenant cette absence.




La pub passe très mal chez YouTube



C’est en début de semaine que YouTube inaugurait une petite nouveauté à grande échelle sur son site : l’intégration de publicités dans ses vidéos. Jusqu’à maintenant, Google n’avait pas trop eu à essuyer les plaintes de ses utilisateurs après une décision de ce type, les retours n’étant généralement pas trop mauvais. Cette fois-ci, la firme va sûrement devoir rectifier son tir devant l’incompréhension et la colère de beaucoup de ses internautes.

Trop de pub tue YouTube

Après avoir annoncé l’arrivée de la publicité dans ses vidéos, YouTube a demandé sur son blog un retour de ses utilisateurs, afin de savoir ce qu’ils pensaient de cette décision. Peut-être l’éditeur ne s’attendait-il pas à recevoir tant d’avis négatifs, toujours est-il que sur les près de 700 commentaires reçus, l’écrasante majorité se montre largement insatisfaite.

Mais l’un des principaux reproches qui sont faits à YouTube est d’avoir « volé » une technologie inventée par une autre régie publicitaire il y a déjà longtemps, nommée VidéoEgg Le site en question propose en effet de la publicité en surimpression sur les vidéos depuis près d’un an, et s’étonne de voir YouTube proposer aujourd’hui une solution particulièrement ressemblante.

Une technologie volée ?

Sur le site de VideoEgg, on peut lire sur une bannière « Bienvenue, YouTube. Sérieusement. Nous avons inventé la publicité vidéo en surimpression il y a un an. Nous sommes heureux de voir que le marché s’intéresse finalement de près à une nouvelle approche publicitaire ».

Une vidéo a même été créée par un membre anglais du site pour partager son mécontentement. "Pensez-vous vraiment qu’une publicité en plein milieu d’une vidéo est une bonne chose ?" demande-t-il. En bref, personne ne semble d’accord avec YouTube cette fois-ci, et personne ne se gêne pour le faire savoir. De son côté, si YouTube n’a pas donné de retour sur les commentaires négatifs, la firme indique ne pas s’être approprié la création de cette technologie.

Et vous, que pensez-vous de l’arrivée de ces publicités sur YouTube ?

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