mardi 28 août 2007

une petite info net !!

Publié le 28/08/2007 à 17:25 par Nicolas Aguila


Les ados téléchargent peu de films



Une étude récemment publiée ne manque pas de surprendre, notamment si on écoute la version de l’industrie du cinéma, pour qui Internet est responsable de ses pertes financières. Menée conjointement par le cabinet OTC et le réseau social eCrush auprès de 750 adolescents américains, l’étude révèle que les adolescents n’utilisent généralement pas Internet pour y télécharger des films. Mais qu’y font-ils donc, et par qui sont engendrés les millions de dollars de perte annoncés par l’industrie ?

Des enfants trop sages

La plupart des adolescents entre 13 et 17 ans voient généralement les films moins de deux semaines après leur sortie au cinéma. La plupart apprennent la sortie d’un film par une publicité TV ou les bandes annonce au cinéma. 27% d’entre eux vont voir le film en salle le week end suivant sa sortie, et 44% de plus le verront dans les deux premières semaines d’exploitation. Quand on demande à ces mêmes adolescents ce qu’ils font lorsqu’ils ne veulent pas se rendre au cinéma pour voir un film, ils répondent généralement qu’ils préfèrent attendre sa sortie DVD pour l’acheter ou le louer. Et Internet dans tout ça ?

Le P2P peu usité

15% des ados interrogés indiquent découvrir habituellement les films qu’ils iront voir via les sites Internet, 15% de plus préfèrent demander l’avis de leurs amis sur les réseaux sociaux et 13% vont sur des sites de partage de vidéo (YouTube & co.). Très peu indiquent donc se rendre sur les réseaux P2P pour y trouver les films qu’ils veulent voir, le cinéma restant encore le moyen préféré de voir un film auprès des adolescents. En outre, seulement 1 à 5% indiquent utiliser le téléchargement pour voir un film qu’ils ont manqué.



Microsoft aime bien les hackers



La firme de Redmond vient d’ouvrir un blog au nom plutôt évocateur. Nommé Hackers @ Microsoft, il aura pour but d’inviter des bidouilleurs informatique à partager leurs connaissances.

Un blog pour hackers

Un blog dédié aux pirates et ouvert par Microsoft ? C’est bien ça, et le journal est tenu par un certain techjunkie, qui explique en quelques lignes que le but de ce blog sera de montrer la face cachée des hackers. Bien que la firme ne l’ait jamais publiquement avoué, elle a en effet eu recours de nombreuses fois à des hackers. Il s’agit en effet d’un moyen simple et efficace de détecter bugs et failles dans les logiciels et services de la marque et ainsi de réagir plus rapidement.

Les hackers sont nos amis

Communiquer sur le sujet, surtout chez Microsoft, est une expérience inédite. Donner une place de choix aux pirates sur son réseau MSDN, réservé aux développeurs, l’est presque davantage. L’opération de « transparence » lancée par Microsoft permet de redorer le blason des « White hat hackers » (par opposition aux très illégaux « Black hat hackers », évidemment).

Aujourd’hui, ce blog intervient donc pour clarifier ce que tout le monde savait plus ou moins. Il en profite donc pour expliquer en quoi les hackers sont utiles à Microsoft, pourquoi la firme fait appel à eux et les tâches qui leur sont confiées. Il y sera présenté quelques personnes étant intervenues en tant que hacker pour Microsoft, histoire de découvrir un peu mieux le milieu du côté des éditeurs. Ce nouveau blog n’est pas encore très encombré. Reste à savoir si les pirates chevaleresques seront nombreux à y participer.

http://blogs.msdn.com/hackers/default.aspx

Aucun commentaire: